Sélectionner une page

à propos de nous deux

Une touche de rousseur

Moi c’est Gamzé celle avec des taches de rousseur 🙂

De nationalité franco-turque, après 14 années passées en Turquie sur la côte de la mer Égée, je vis désormais en France dans la région Seine et Marnaise. Je suis une passionnée de cuisine mais quand je dis « passionnée », croyez-moi, le mot est faible ! Ma passion pour la cuisine est née d’avoir observé ma Maman beaucoup cuisiner et cela avec toujours autant d’amour.

J’adore, tout particulièrement, cuisiner tous types de végétaux, soient les légumes, les fruits, les herbes et je reste convaincue que le monde végétal est si riche, qu’il nous offre d’énormes possibilités culinaires.

Ma deuxième passion est de voyager à travers le monde…

Les nombreux pays que j’ai visité m’ont beaucoup inspiré pour élaborer mes recettes, notamment, le pays où j’ai grandi, la Turquie. La cuisine turque est une cuisine que j’affectionne tout particulièrement : chaque odeur est synonyme de souvenirs, certaines senteurs me replongent dans mon enfance, me rendant parfois nostalgique…

Ce qui me replonge plus particulièrement dans mes souvenirs, c’est l’odeur du pain dit “pidé” du boulanger de mon village où j’habitais. Un pain plus ou moins plat, légèrement gonflé avec une mie aérée et dessiné avec des losanges sur le dessus. J’apprécie beaucoup de travailler la pâte et d’ailleurs en raison de cette passion je me suis inscrite au CAP boulanger en 2021. Une belle aventure va prendre place dans ma vie et apporter une expérience enrichissante dans notre cuisine et dans nos futurs projets avec Margaux.

Un truc qui me fait mon bonheur, c’est le beurre de cacahuète avec des pommes ! Alors là, je suis transportée au Paradis ou le Paradis vient à moi.

Je suis sûre que vous vous demandez : « Pourquoi Une Touche de Rousseur?»

« Une Touche de Rousseur » m’est arrivée tout naturellement, sans vraiment y réfléchir. Ce mot « rousseur » est mon petit trait de personnalité qui m’a toujours suivi tout au long de ma vie. Effectivement, j’ai des taches de rousseur… Toutes celles qui ont des taches de rousseur se reconnaîtront !
A l’école : c’était des moqueries ! En été : Feux d’artifice ! Je me transforme en écrevisse !

Du coup, petit clin d’œil à tout cela, en intitulant le blog
que j’affectionne : Une touche de Rousseur

Maintenant, je me venge en faisant roussir mes oignons dans ma cuisine ! 

Et je le revendique, j’aime mes taches de rousseur 🙂

Marguerite

Je m’appelle Margaux qui est le diminutif de Marguerite 🌼

J’ai découvert l’amour du goût et de la cuisine depuis ma plus tendre enfance.

Mon plat de référence ? La ratatouille sans aucune hésitation, et plus particulièrement la Patatouille (que vous retrouverez en recette sur le blog)

Je me souviens de mes mamies et de mes parents qui se sont toujours donnés du mal pour cuisiner de bons petits plats maison.

Je pense que cette passion est devenue contagieuse, puisqu’elle ne m’a jamais vraiment abandonnée. J’aime créer, m’inspirer des recettes déjà existantes et les personnalisées selon mon humeur du moment.

C’est aux alentours de 25 ans, que ma vision sur l’alimentation a commencé à changer et mon assiette à se végétaliser. Je ne souhaite pas rentrer dans les cases que notre société adooooore nous attribuer : vegan, végétarien, flexitarien etc…

Simplement j’aime, j’adore la cuisine végétale, la cuisine du monde, celle qui nous fait retomber en enfance et qui nous donne de l’émotion . Les couleurs, les odeurs et la façon de travailler le végétal me passionnent.

Cette année, afin d’améliorer mes techniques, j’ai décidé de suivre une formation CAP cuisine à distance (qui comprend une option spécialisation végétale) ce qui complètera la formation de Gamze pour nos futurs projets.

J’espère pouvoir vous proposer de belles assiettes ainsi que de jolies recettes qui feront voyager vos papilles.

Nous

Nous sommes très heureuses de partager avec vous nos recettes, nos bonnes adresses, nos découvertes,
nos escapades culinaires ainsi que nos coups de cœur ! Nous attachons une grande importance à une cuisine végétale, ce qui n’empêche pas d’être gourmande, c’est ce que vous verrez à travers nos recettes sucrées et salées.

La cuisine du monde est une thématique que nous apprécions beaucoup et que vous retrouverez régulièrement sur le blog. Elle regroupe notre intérêt pour les voyages et pour la cuisine. Nous sommes passionnées par les épices, les couleurs et les nouvelles techniques. Notre monde est riche et nous aimons nous inspirer de ce qui nous entoure.

Nous partageons avec vous, sur notre blog, un ensemble de recettes faites, bien sûr, maison et végétales.

Nous sommes attirées par tous les genres de cuisine, la “slow life” et nous adorons le vintage
(que cela soit au niveau culinaire mais aussi de la vaisselle et même des vêtements).

Notre devise ?

Se régaler : Maison, végétal et diversifié.

Notre cuisine avant tout est une cuisine chaleureuse, de partage, avec beaucoup de gourmandises et de plaisirs.

Les valeurs humaines sont pour nous très importantes, c’est pourquoi nous vous demandons ici d’être dans la bienveillance et le partage.

Nous avons de beaux projets en tête dans les futurs mois et années qui vont arriver. Nous sommes extrêmement fières de pouvoir vous inviter à nous suivre dans les incroyables aventures qui nous attendent.

Bienvenue chez nous 🙂

local

Nous privilégions les ingrédients de saison locaux et bio si possible. Notre région seine et marnaise regorge de petits producteurs que nous ne manquerons pas de vous présenter au fur et à mesure du temps.

cook with love

Le plaisir de cuisiner, partager,
transmettre et recevoir ❤️
Notre devise
Se régaler : Maison, végétal et diversifié

Slow-life

Ralentir pour s’épanouir.
Vivre pleinement le moment présent.
S’écouter pour se réaliser.