🎃 Poivrons farcis d’Halloween 🎃

#halloween #poivrons

– 28/10/21 –

Un petit coucou à la fête d’halloween mais aussi bye bye aux poivrons. Octobre c’est le dernier mois pour les poivrons et finalement ça fait une bonne transition entre la fin de cette saison pour ce légume avec beaucoup de caractère, le changement d’heure pour le passage en hiver qui se lie à cette fête d’halloween…

La nuit apparaitra plus tôt, le froid va s’installer, puis quelques bruits de la nature vont s’accentuer.
Oupsss! c’est pas les loups qu’on entend ? Taillons nous vite Margaux !

La lentille beluga c’est une lentille de couleurs noire, ronde et lisse appelée aussi caviar végétale. Elle a une saveur un peu rustique qui s’approche de la châtaigne. Riche en protéines, fibres et minéraux. L’idéal c’est de l’accompagner avec du riz, une sorte de blé ou soja pour un bon apport complet en protéine. Ici combinée au PST, c’est parfait! Elle a une très bonne tenue en cuisson, se cuisine également parfaitement en salade. Le petit must c’est de la faire germer !

les ingrédients

  • 3 poivrons de couleurs différentes
  • 200 g de lentilles beluga/ quinoa cuites @MARKAL (à défaut partez sur une cuisson de lentilles vertes)
  • 300 g de potion magique sauce bolo végétale aux PST de @Marguerite_utdr (gardez 100 g pour la déco vomito des poivrons à la mood Halloween)
  • Sel, poivre

La préparation

1- Préparez le mélange de lentille beluga et quinoa comme indiqué sur le paquet. (sinon de lentilles vertes). Après cuisson du mélange lentille/quinoa ajoutez la potion magique de @marguerite_utdr, saler, poivrer et remuez.

2- Nettoyez et faites un visage d’halloween hyper-peureux et affreux à vos poivrons.

3- Coupez la tête des poivrons par le dessus à l’aide d’un couteau tout en enfonçant votre couteau et en tournant puis retirez le chapeau. Nettoyez cette partie en retirant les pépins et la chaire blanche qui entoure. Réservez- les de côté. Également nettoyez l’intérieur des poivrons (ça peut être le moment de faire sécher vos graines si vous souhaitez en planter l’année prochaine).

4- Faites cuire vos poivrons sans leurs chapeaux à la vapeur jusqu’ à ce qu’ils soient tendres (Ne faite pas cuire trop longtemps vos poivrons laissez la chaire des poivrons tendres)

5- Après cuisson laissez les poivrons refroidir et farcir avec la préparation de lentille/quinoa et sauce bolo végétale.

6- Vous n’avez plus qu’à faire dresser puis déposer les chapeaux que nous avons réservés de côté au départ de la recette.

 

Régalez vous et laissez nous votre avis en commentaire 🙂

 

♥ N’hésitez pas à partager la recette sur vos réseaux sociaux ♥

Nos dernières recettes

🎃 Biscuits chauve souris 🎃

🎃 Biscuits chauve souris 🎃

#halloween #chocolat #biscuit- 28/10/21 -🎃 Biscuits chauve souris 🎃 Cette recette à été très largement inspirée du blog de by_nezha Il vous faudra trouver un petit emporte pièce d’halloween. Nous nous sommes procuré celui-ci chez Alice Délice, qui propose un très...