MOELLEUX AU CHOCOLAT SANS RIEN!!!

Une recette de muffins dont je cuisine très régulièrement, car ce sont mes préfèrés. J’ai découvert cette recette il y a de nombreuses années et je suis incapable de vous dire d’où elle vient. Au fur et à mesure de cuisiner je suis en arriver à changer la recette d’origine.

Des muffins sans beurre, sans sucre ajoutés et sans oeufs mais tellement gourmand. Si si je vous promet c’est complètement possible et quand je vous dit gourmand, on est au sommet !

L’ingrédient primaire qui va vous faire danser vos papilles sera le chocolat. Dans cette recette ça sera du chocolat noir car,  je suis une grande fan. Plus le pourcentage est élevé, plus je l’apprécie. D’ailleurs tous les pourcentages de chocolat noir on eu leur place dans mes pâtisseries. Et pour cette recette j’ai fait une folie en intégrant un pourcentage de 100 %.

Quoi dire ??? Mamamia !!! Merveilleusement délicieux !

Alors si vous n’aimez pas le chocolat noir passez cette l’étape et ajoutez plutôt du chocolat au lait qui fera très bien son job. Le chocolat blanc j’ai jamais essayer du fait que je ne l’apprécie pas.

Sans sucre ajouté: ça sera le chocolat qui ramènera le goût sucré.

Sans oeufs : c’est la banane qui va nous permettre d’avoir ce coté liant.

Sans beurre ajouté : Le beurre de cacao présent dans le chocolat et la noix de coco va ramener le gras juste nécessaire à ces délicieux muffins.

Avec cette recette vous n’avez plus d’excuse à ne plus manger ou jeter vos bananes top mûre voir noircies.

Non, au gaspillage alimentaire !

Ces muffins au chocolat pourrais être vegan si vous utilisez un chocolat vegan (sans lait) et également idéal pour les personnes qui ne supporte pas l’oeuf.

Ne vous attendait pas à une texture de muffins aérés. Non, c’est plutôt compact mais l’intérieur a la texture d’un moelleux.

Une gourmandise saine, délicieuse avec une touche d’exotisme avec la présence de la noix de coco qui pourrais autant plaire aux enfants.

A consommer sans modération !

Vos ingrédients :

-1 banane bien mûre même voir noircie

-140 g de chocolat noir ou au lait

-70 g de noix de coco râpée

-150 ml de lait d’amande ou autres laits végétaux

-80 g de farine

-1 sachet de poudre à lever

La préparation : 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, écrasez la banane à l’aide d’une fourchette puis ajoutez le lait, fouettez l’ensemble.

Faites fondre le chocolat au bain marie (ma préférence) et ajoutez à votre préparation puis mélanger le tout.

Incorporez la noix de coco râpée, mélangez.

Terminez en ajoutant la farine tamisée ainsi que la poudre à lever, mélangez.

Vous allez obtenir la consistance d’une mousse au chocolat. C’est irrésistible n’est-ce pas? Allez-y plongez votre doigt dedans pour y goûter 😉

6 Versez votre préparation dans des moules à muffins et enfournez pour 20 à 30 minutes.

Prêt à être enfourner !

Notes : 

  • Ces muffins se congèlent et se décongèlent parfaitement après cuisson. Quand j’ai envie d’avoir des muffins en avance je double ma recette pour en congeler.
  • Après cuisson laissez les refroidir puis vous pouvez les conserver quelques jours à température ambiante si vous les consommer rapidement. Si non conservez les au réfrigérateur.

Des muffins bien chocolatés !