ROULES A LA CANNELLE 

Irrésistiblement délicieux

Aujourd’hui j’arrive avec une recette tellement simple mais délicieuse et gourmande. De toute façon avec l’arrivée de l’hiver et des fêtes Noël, moi personnellement c’est ce qui me fait du bien à mon moral et à mon corps.

Lors d’un après-midi un peu perdu dans mes idées de recettes dans le but de finir les restes dans mon frigo (j’adore faire des recettes avec des restes dans le frigo), je m’aperçois que j’ai une pâte brisée toute prête que j’avais achetée pour une autre recette que finalement nul me faisait envie de le faire.

Devant mon petit carnet je commence à lister mes ingrédients qui se trouve dans mon frigo et à ce moment même je ne sais pas pour quelle raison, j’ai une odeur de cannelle qui envahit mes narines (tellement étrange le cerveau par moments). Et j’adore mais j’adore par-dessus touts la cannelle ! C’est une épice que j’utilise énormément, dans mes yaourts natures végétaux, dans mes gâteaux, biscuits, en snack sur mes pommes mais ce que je préfère c’est sur mes compotes de pomme. Une compote juste un peu tiédie et saupoudrée de cannelle, ne me retenait plus je suis en extase.

Bon, vous avez compris que j’ai eu une terrible envie de cannelle et généralement quand j’ai une envie d’une douceur à la cannelle la première chose qui m’arrive à l’idée c’est les « cinnamon rolls ». Je me souviens absolument plus comment j’ai découvert ces petites délices ! Mais en tout cas les « cinnamon rolls » a bien conquis mon coeur.

Une envie, ça n’attend pas ! On est bien d’accord ? Sinon, c’est n’est pas satisfaisant et la satisfaction est importante pour notre esprit. Car, on pense beaucoup à notre corps mais pas du tout assez à notre esprit ! Et portant ça va ensemble, c’est juste un équilibre.

Vous vous souvenez de cette pâte brisée dans mon frigo ? Eh ba voilà il ma servi à faire des « cinnamon rolls » en mode express et j’étais bien heureuse 🙂

C’est parti pour la recette !

PS : Ce jour-là j’étais accompagnée par ma soeur et comme moi elle adore également la cannelle. Ça c’est nos gènes Turcs 🙂 Je souhaite la remercie pour la soeur qu’elle est (ma merveille) et aussi de sa présence culinaire pour moi. Car, c’est mon meilleur testeur gustatif. 

Vos ingrédients : 

– 1 pâte brisée ici prêt à emploi ou maison

– Sucre de canne roux de canne (la quantité reste à votre convenance) mieux vaut ne pas dépasser les 100 g.

– Cannelle (également ajouté à votre convenance)

– 50 g de beurre

Aimez-vous la cannelle ?

La préparation : 

1 Préchauffer le four à 180°C;

2 Installer la pâte brisée sur votre plan de travail.

3 Faites fondre le beurre et badigeonner de beurre fondu.

4 Saupoudrer de sucre roux la quantité que vous souhaitez en répartissant sur la pâte de façon régulière.

5 Saupoudrer de la cannelle à votre convenance.

Plus qu’à faire un rouleau

Passons aux découpages

 

 

 

 

 

 

 

 

6 Rouler la pâte en cylindre et couper des rondelles d’1,5 cm environ.

Pressée de les mettre au four 

7 Installer les rondelles sur une plaque de cuisson et enfourner 15 à 20 minutes (toujours avec surveillance).

C’est parti pour une cuisson a 180°C

8 Attendre le refroidissement de vos petit cinnamon rolls et vous pouvez déguster.

Une pure délice !

REMARQUE

  • Ce sont des cinnamon rolls à base de pâte brisée donc, vous ne trouverez pas cette texture de pain ou brioche telle que nous avons l’habitude de manger les cinnamon rolls. Mais je vous rassure c’est quand même une pure merveille.

Miam !

CONSEILS

  • Vous pouvez garder dans une boîte hermétique durant une à deux semaines (s’il vous en reste bien sûr !)
  • Je vous conseille d’accompagner vos cinnamon rolls d’un thé ou un café bien chaud, pour un moment cocooning.
  • J’adore les goûters et ce que j’aime c’est d’accompagner ces cinnamons rolls d’une tasse de thé et une compote de pommes.